Monter un fichier d`archive en deux clics [ubuntu]

Les archives sont, bien sûr, la meilleure façon de partager plusieurs fichiers sur le Web. Ce qui pourrait être une série difficile à manier des dossiers et des données devient une seule pièce jointe de téléchargement ou par courriel.

Il peut être un peu bizarre avec le trafic des archives, cependant. Sur la plupart des systèmes d`exploitation, il y a deux choix: ouvrir l`archive avec un programme spécialisé ou extraire le contenu d`un dossier et parcourir à l`aide de votre gestionnaire de fichiers. Cela est en grande partie vrai Ubuntu, mais pas avec la version 10.04 - elle permet maintenant deux clics de montage d`un fichier d`archive.


Quand j`ai écrit mon writeup d`Ubuntu 10.04 en Avril j`ai essayé de résumer toutes les nouvelles fonctionnalités de la dernière version d`Ubuntu, mais je manqué celui-ci. Je l`ai découvert par hasard en fait, alors que renommer un fichier d`archive.Ubuntu 10.04 - un système d`exploitation extrêmement simple [Linux]Ubuntu 10.04 - un système d`exploitation extrêmement simple [Linux]Lire la suite

Pour autant que je peux dire, Archive Mounter travailler avec tout fichier Archive Manager fait. Cela inclut l`ISO, RAT, ZIP et RAR même, ce qui signifie que vous pouvez monter plus tous les fichiers directement depuis votre gestionnaire de fichiers.

L`utilisation d`archives Mounter

Cela n`a vraiment pas à être compliqué. Au lieu d`ouvrir une archive donnée, il suffit d`un clic droit sur le fichier dans Nautilus puis cliquez sur «Ouvrir avec Archive Mounter» Par exemple, voici moi des icônes alternatives ouverture pour Dropbox:

ubuntu montage archives

Une fois que vous avez fait votre archive sera affiché comme un « lecteur » dans Nautilus, qui ressemble à ceci:

archive linux montage

Vous êtes fait- vous pouvez maintenant saisir tous les fichiers que vous aimez dans l`archive avec votre navigateur de fichier par défaut, ce qui est à mon avis beaucoup plus simple que de traiter avec un programme séparé. Faites glisser les fichiers à l`endroit où vous souhaitez les, les copier, exécuter sans jamais executables extraire les fichiers.

Lorsque vous avez terminé, vous pouvez désinstaller l`archive de la même façon que vous le feriez pour tout lecteur: cliquez sur la flèche directement à droite de celui-ci, ou faites un clic droit et cliquez sur «démontez« . Votre archive est maintenant démonté et peut être supprimé, si vous le souhaitez.

archive linux montage

Le seul problème que je l`ai remarqué est l`incapacité d`écrire à les archives. Il peut y avoir une solution pour faire this- les lecteurs veulent partager?

Faire défaut

Si vous souhaitez monter des archives lors d`un double-clic au lieu d`ouvrir avec gestionnaire d`archives, ne vous inquiétez pas: ce qui est vraiment facile à accomplir. Il suffit de clic droit sur un paquet, puis cliquez sur «Propriétés." Clique le "Ouvrir avec» Onglet et sélectionnez Archive Mounter que le programme par défaut pour ouvrir ce genre d`archives.

ubuntu montage archives

C`est tout. Vous devrez répéter ce processus pour les différentes sortes d`archives là-bas, mais une fois que vous le faites, vous trouverez en interaction avec les archives juste obtenu beaucoup plus simple.

Conclusion

Certains peuvent préférer les fonctionnalités de Archive Manager à cette application de montage simple, mais j`aime avoir la possibilité de monter mes archives. Je peux choisir uniquement les fichiers que je veux et les copier où j`aime, économiser l`espace disque par rapport à tout extraction. Je trouve aussi Nautilus plus facile à traiter que le (excellent) Archive Manager, si seulement parce que tous mes fichiers de navigation reste au même endroit.

Bien sûr, je sais que vous ne me épargner votre opinion. Est-ce peu discuté nouvelle fonctionnalité dans Ubuntu 10.04 quelque chose que vous utilisez régulièrement, ou même remarqué était là? Préférez-vous cette façon de grabing informations à partir des archives, ou vous continuer à utiliser le Gestionnaire d`archives (ou un autre programme?)

Enfin, voulez-vous dire que ce fut par défaut dans Fedora / Mint / Debian / whatever il y a cinq ans, et je suis un fanboy Ubuntu qui devrait suivre avec tous les paramètres de chaque distro jamais?

Eh bien, je l`aime commentaires ... alors allez-y me donner un peu d`amour!

Articles connexes